FAQ
Réductions d’impôts
Quelle réduction d’impôt si je soutiens une action « Robin du Bien »
Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu, d’IFI ou d’impôt sur les sociétés. La Fondation de France vous délivre un reçu fiscal que vous pourrez joindre à votre déclaration d’impôts.
Réduction d'impôt sur les sociétés
Le don ouvre droit à une réduction égale à 60% des sommes versées dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires ou de 10 000 euros minimum. Par exemple, un don de 100 euros ne coûte en réalité que 40 euros.
Réduction d’impôt sur le revenu
Le don ouvre droit à une réduction égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable. Par exemple, un don de 100 euros ne coûte en réalité que 34 euros.
Réduction d'I.F.I
Le don ouvre droit à une réduction égale à 75% des sommes versées dans limite d’un avantage plafonné à 50 000 euros. Par exemple, un don de 100 euros ne coûte en réalité que 25 euros.
Fondation de France
Quel rattachement à la Fondation de France ?
La Fondation de France depuis sa création en 1969 a soutenu plus de 10 000 projets.
Elle contribue également au développement de la philanthropie en « abritant » des Fondations « sous Egide ».
La Fondation Robin du Bien est une des 850 Fondations sous Egide aujourd’hui abritées par la Fondation de France.
Elle est juridiquement rattachée à la Fondation de France et sa gestion est validée par cette dernière (éligibilité des actions soutenues). De par son rattachement, la Fondation Robin du Bien des avantages fiscaux de la Fondation de France (réduction d’impôts)
Les Fondateurs
Qui sont les Fondateurs de Robin du Bien ?
Robin du Bien a été créé par les enfants et petits-enfants de Michel Joulin, créateur d’entreprise et inventeur autodidacte, décédé en mai 2018.
L’objet de la Fondation est de mobiliser à l’échelle locale les Entreprises (en particulier les TPE/PME) au service du bien commun.
La Fondation soutient en priorité des actions associées aux thèmes de l’Education, de la Jeunesse et/ou de l’Emploi